top of page

Mon premier patron de Couture en format PDF !

Dernière mise à jour : 1 août 2021


Créer un patron de couture en PDF c'est tout nouveau pour moi.


C'est une autre approche de concevoir un patron de couture au format PDF.

Je vous passe les détails de retranscrire le patron papier à un patron pdf. Sachez juste que c'est apprendre de nouvelles choses et que cela demande beaucoup de temps et de persévérance.


Alors, voilà !


C'est avec un grand plaisir que je vous dévoile mon premier patron de Couture

la Jupe KALY. Ce patron est en PDF au format A4.


La jupe KALY portée avec élégance par cette jolie jeune femme. Ce patron, je l'ai imaginé et conçu pour être porté par ce mannequin.


La jupe KALY a des découpes surpiquées.

Pour lui donner un aspect désinvolte, j'ai évasé le bas de la jupe.


La jupe KALY est doublée. Car j'ai utilisé un tissu en daim brodé. Toute matière en daim a un aspect peau de pêche. Cela apporte un effet d'électricité statique. Il est préférable de doubler un vêtement confectionné avec un tissu en daim. Et tout particulièrement une jupe.




Je conçu ce premier patron de couture de la taille 36 jusqu'à la taille 56.

Car, très jeune il m'a été délicat de trouver des vêtements à ma mesure. De fait, il est primordial pour moi, que les femmes avec des formes pulpeuses puissent coudre des modèles féminins.


J'aime les belles finitions couture. Alors pour mon guide de Couture. J'ai apporté une attention particulière pour que les débutantes arrivent à coudre avec facilité la jupe KALY. Le pas à pas est très simple. Avec des photos en cours de montage. Ceci apporte une meilleure explication.


Comme vous avez pu le voir sur le blog. Je couds tous vêtements. Des pièces les plus simples à des pièces à manches. J'ai aussi créé des robes de Mariée. Aussi des robes de soirée et de cocktail. Imaginer un vêtement, une robe c'est magique. C'est coudre avec plaisir et passion.


Pour voir le descriptif de la jupe KALY c'est ici : *Jupe KALY*


















Jupe KALY réalisé avec un tissu velours



Je serai ravie de lire vos commentaires sur ce premier modèle de jupe.


Bonne couture et à très bientôt !


Posts récents

Voir tout
bottom of page