top of page

Upcycling Juillet 2020

Dernière mise à jour : 1 août 2021


Début des vacances

on profite de l'été pour recycler ces anciens jeans !



Pour ce défi Couture jean upcycling, se sont mes abonnées d'instagram qui m'ont proposé leurs idées :

- un chapeau

- une pochette pour Ipad

- un sac à main

- un short

- une liseuse


Alors, j'ai retenue la suggestion du chapeau, de la pochette pour un Ipad et du sac à main...


Encore un sac à main , me direz-vous ! Oui mais chaque sac à main a une forme différente. La période estivale invite au loisir et donne de l'inspiration. Comme c'est de la récup' c'est aussi un challenge de coudre un nouveau sac à main avec à chaque fois un jeans différent.

Alors Go, c'est parti pour ce voyage dans le UP CYCLING Couture jeans :-)


 

Ce mois-ci, j'ai voulu un fil rouge pour les créations upcycling de mon ancien jeans.

J'ai choisi de la passementerie, un lien ajouré de couleur beige.Ce lien est cousu sur les trois nouvelles pièces.



Touts mes patrons sont patronnés sur papier de soie.



Pour la première fois j'ai réalisé le patronage du chapeau en PDF.









Pour que le chapeau soit plus féminin, j'ai cousu une broderie sur le côté.

Le rendu est plus chic et fun à la fois, vous êtes de mon avis ?


Idéal pour se protéger du soleil.










La deuxième pièce confectionner dans mon ancien jeans est une jolie pochette pour Ipad (10 pouce).


Pour la photo, j'ai pris un grand carnet de note. Je pense garder la pochette pour mettre mon carnet, un stylo, un crayon,

une gomme et une calculatrice.






Pour ce nouveau sac à main confectionné Upcycling, j'ai voulu une forme rectangulaire. Un Style un peu fourre tout.


Il y a le lien ajouré sur le devant.

Comme il y a déjà une arabesque brodé sur le jeans, je n'ai pas cousu la broderie en forme de fleur sur le sac.


Pour la anse du sac, j'ai pris un galon rayé beige et bleu marine. Pour donné un style décontracté à ce sac à main*.


*Sac à main Tennis



 


Alors, dites moi tout :)


Est ce qu'une pièce vous plait?


Est ce que le patron du chapeau vous intéresse?


Que pensez-vous de ce nouveau défi UPcycling du mois de juillet?



A bientôt pour un nouveau défi UPcycling ....

Posts récents

Voir tout
bottom of page